Le traitement de l’eau de votre piscine n’est plus une corvée !

Passez un été sans souci et profitez pleinement de votre piscine, en anticipant le traitement de l’eau de votre piscine. Une piscine propre = baignade en sécurité.

Leisure Pools propose des technologies intelligentes pour l’entretien de l’eau des piscines.

  • Un revêtement lisse et non poreux avec une action antibactérienne.
  • Un bac à volet équipé d’un système de buse qui permet un nettoyage automatique.
  • Une installation de mesure et de réglage automatique du chlore afin de réduire la quantité de produit chimique utilisé.
  • Une installation UV qui détruit les algues, les micro-organismes et les bactéries.
  • Un robot de piscine qui nettoie les impuretés de l’eau.

Quelques conseils pour le traitement de l’eau de votre piscine

En saison, le traitement de l’eau de votre piscine exige un traitement hebdomadaire, voire tous les deux jours s’il fait très chaud : vérification du pH (qui doit être compris entre 7,2 et 7,6) et correction éventuelle, diffusion de floculant pour clarifier l’eau, désinfection…

Lorsqu’on ne peut être présent tous les jours, mieux vaut opter pour des désinfectants multifonctions à diffusion lente (proposés par toutes les grandes marques). Pendant 15 jours, voire 2 mois pour les plus performants, les galets diffusent leur pouvoir bactéricide, algicide et clarifiant. Les diffuseurs flottants (Marina) agissent de la même manière en libérant petit à petit (pendant 1 à 3 mois) les doses adaptées au traitement complet de l’eau. À votre retour, un diagnostic sera toutefois nécessaire, suivi éventuellement d’un traitement choc, car l’équilibre d’eau d’une piscine reste toujours instable.

Utilisez quotidiennement votre robot nettoyeur, un aspirateur de piscine ou une épuisette pour enlever les saletés de l’eau, afin qu’elles soient le moins possible dirigées vers les filtres.

Nettoyage et produits : Astuce naturelle

Pour nettoyer efficacement votre piscine, vous pouvez bien entendu utiliser les produits du commerce, conseillés par votre pisciniste. Cependant, le bicarbonate de soude fait des miracles. Saupoudrez 1 kilo de bicarbonate de soude pour 30 mètres cubes d’eau et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, avec un balai-brosse à manche télescopique, frottez les parois de la piscine. Le robot de piscine peut d’ailleurs être très utile pour ce travail. Lancez ensuite un backwash (nettoyage du filtre par inversion du flux). Votre piscine est désormais débarrassée de toutes ses impuretés.

Et pour les piscines hors sol ?

En général, on vous dit qu’un filtre usé doit être jeté et remplacé. Si vous avez un filtre en polyester, il suffit de le plonger dans un bain d’eau tiède composé d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude par litre, et de le laisser reposer pendant une dizaine d’heures. Frottez avec une brosse douce, rincez et remettez le « nouveau » filtre en place.

Notre équipe de spécialistes est à votre service pour vous fournir plus d’informations.

Si vous le désirez, contactez-nous :  http://www.leisure-pools.be/contact/


Share this post